jeudi 1 juillet 2010

Une reprise de mon cheminement en octobre?

Voici venu le mois de juillet et je me demande si les vacanciers seront suffisamment nombreux pour me permettre de repartir en octobre pour mon périple. En effet, je dois équilibrer mes finances avant d'acheter un billet d'avion pour Istanbul et m'assurer un budget suffisant pour 3 mois de pérégrination.
La Turquie, la Syrie et la Jordanie offrent,je pense,des possibilités de moindres dépenses en matière d'hébergement qu'en Italie ou en Grèce mais je souhaite partir l'esprit serein et sans regret... Je connais la réputation d'Hospitalité des Musulmans du Moyen-Orient et je suis confiante en ma bonne étoile et la protection divine, inch Allah!
J'ai des réservations jusqu'au 30 septembre compris et,si tout va bien,je fermerai la maison avant de rejoindre la Maison des Petites Soeurs des Pauvres d'Istanbul d'où je reprendrai mon cheminement.
Après 4 mois de rééducation,j'ai retrouvé la mobilité de mon épaule et je me sens capable de porter à nouveau un sac à dos de 13 Kgs!
Après un mois de mai très intense avec une fréquentation importante de la Maison par les Pèlerins de St Jacques, auxquels il faut ajouter quelques touristes,le mois de juin fut assez calme. La majeure partie des clients choisissent la table d'Hôte qui me procure toujours autant de plaisir même si le travail de préparation me prend beaucoup de temps.
En juin, j'ai eu la joie de rencontrer près de chez moi Frère Bruno et ses amis de la Fraternité Italienne de St Jacques de Compostelle. Dans le cadre de l'Année Jacquaire 2010, ils cheminent depuis l'Italie vers Compostelle où ils arriveront pour la Fête de St Jacques le 25 juillet.
Que St jacques les protègent ainsi que tous les Pèlerins d'EUROPA COMPOSTELA 2010, ultreïa...
Ici dans le Gers, nous préparons aussi les Festivités qui se déroulerons sur les lieux de passage des relais de l'Année Jacquaires en août sur les 2 Voies vers Compostelle qui traversent le Gers. Je marcherai 2 jours sur la Voie d'Arles afin de cheminer moi aussi avec les bourdons et les livres d'or qui se rendent à Compostelle.
En attendant, l'Association des Amis de Saint Jacques du Gers peaufine la Grande Fête de Saint Jacques d'Auch le 25 juillet en présence de Monseigneur Gardés, et j'espère pouvoir m'y rendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire