mercredi 10 février 2010

Rééducation et cocooning

Bonjour à tous,
Mon épaule se remet doucement, avec une tendinite normale après quelques séances de Kiné. Les mouvements sont un peu plus amples, j'essaye de vaquer à mes occupations en utilisant mon bras de façon la plus naturelle possible... Le médecin visité hier m'a rajouté 20 séances aux 10 déjà effectuées, quelques muscles ayant fondu et des raideurs étant encore présentes.
Je me désespère encore en observant les allées et les plates-bande encombrées de mauvaises herbes du jardin qui tardent à être enlevées. Il fait froid alors je cocoone en brodant devant ma télé, en allant au cinéma, en jouant à la belote ou au loto.
Je marche un peu sur de courtes distances. J'ai freiné mon besoin de dépenses physiques parce que je n'avais pas envie de marcher seule, ma Chienne Belle ayant eu d'importants ennuis de santé depuis mon retour: douleurs et myoclonies liées probablement au souci qu'elle s'est fait pour moi en me voyant revenir avec le bras blessé!!! Elle a encore du mal à s'éloigner de moi, avec de l'inquiétude quand je rends visite à des amis, ayant probablement peur que je la laisse de nouveau. Pourtant il faudra bien qu'elle s'habitue à mon absence car je la laisserai encore lâchement pour poursuivre mon destin. Il faut dire qu'elle n'était pas si malheureuse durant mon absence, seul le retour fut difficile!
Début octobre, je repartirai à Istanbul afin de reprendre mon périple par la partie asiatique de la Turquie, la Syrie et la Jordanie, prévoyant cette fois-ci d'arriver à Bethléem pour Noël. Je pense que je pourrais repartir ensuite, toujours à pied, vers la Jordanie et Petra pour terminer sur la Mer Rouge et Aqaba , ou dans le Sinaï.

2 commentaires:

  1. Bonjour Pascale, juste un petit môt - s'il veut bien partir cette fois - pour te souhaiter bon courage et surtout un complet rétablissement le plus rapidement possible...et oublie les mauvaises herbes.
    (pour le fun: tu auras retrouvé l'usage complet de ton épaule lorsque tu arriveras sans peine à agrapher ton soutien gorge....ce sont les propos d'un kiné qui m'a suivi il y a quelques années pour une fracture d'épaule....)
    Demain, si le planning nous l'autorise, nous ferons un petit coucou à Olga. Nous allons à BORMES pour assister au Corso Fleuri (mimosas)

    Bises
    Anne et Jean "de Marseille"

    RépondreSupprimer
  2. Un bonjour de votre compagne de voyage SNCF un jour de grève entre Carcassonne et Montpellier..
    J'avais été fascinée par votre périple à pied et je vous souhaite d'être à Bethléem pour Noël c'est magnifique de pouvoir connaître la Terre Sainte

    RépondreSupprimer