vendredi 18 septembre 2009

départ

J'ai eu beaucoup de mal à quitter le village, déconcertée par les pleurs de Marcelle et Ginette qui me sont chères, mais aussi à cause de la "mise en veille" de la maison qui m'a pris pas mal de temps. Les chèvres m'ont regardé partir sans un mot, elles qui sont si loquaces d'habitude... Les dernières fois où elles m'avaient fait celà c'était lors de l'enterrement dans le jardin de Diane et Ulysse mes fidèles chiens!
Hier soir, j'ai passé une soirée mémorable avec ma chère Christiane qui m'a emmenée au restaurant manger mes derniers foie poëlé et magret avant longtemps... La nuit après cet excés de chère et de libation fut la source de nombreux réveils au petit matin...
Quitter mon amie ce matin ainsi que ma chienne Belle fut assez difficile mais j'ai surmonté le choc: l'aventure m'attend et je reprends mon baton de pèlerin avec confiance en ma démarche.
J'ai fait le voyage jusque Marseille en train où j'ai retrouvé avec plaisir "Jean de Marseille" mon ami Pèlerin et sa femme Anne qui m'a cuisiné des moules mémorables...
Que d'amitié reçue en si peu de temps! Me voilà bardée de saines recommandations et fière de porter l'espoir de ceux qui ne peuvent m'accompagner. Serais-je à la hauteur de leur espérance et de la confiance en moi qu'ont exprimés tous ces amis?
Je me suis mise sous la protection de la Bonne Mère, Notre Dame de la Garde à qui j'ai rendu visite cet après-midi et je suis certaine qu'elle saura m'accompagner de façon efficace avec St Jacques et Dieu qui s'étaient déja proposés!
Je démarre donc demain matin d'Arles.

8 commentaires:

  1. Depuis 10h30 tu es sur TON Chemin. Que Dieu t'accompagne.
    A bientôt pour partager tes JOIES et peines sur le blog.
    Bisous
    Anne et Jean "de Marseille"

    RépondreSupprimer
  2. Pascale, mon amie, ma soeur, ma complice des projets partagés, tu vas partir seule sur un chemin semè d'embûches jusqu'à Jérusalem.
    Tu seras portée par ton courage sans faille, par ta confiance en Dieu et par l'affection de tes proches, amis ou famille.
    Les mots me manquent pour te dire ma peine à te voir partir, mon admiration pour ton courage et la formidable envie de faire la même chose que toi.
    Je sais que les autres pensent comme moi et au-delà de notre inquiètude à t'imaginer au mauvais moment au mauvais endroit, nous savons tous que ton bonheur ce sera d'affronter avec succès les difficultés.
    Nous serons près de toi en pensée, par le coeur avec toi.
    Lorsque ta chienne tournera vers moi ses yeux remplis de tendresse, je lui parlerai de toi, de ta force indomptable et du bonheur que tu ressentiras après chaque journée chargée d'émotions, de découvertes, de rencontres et de la plus belle expérience,la rencontre avec soi.

    Je t'embrasse bien affectueusement.

    Christiane

    15 septembre 2009 06:10
    jacourt a dit…
    Gros bisous ma cocotte

    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton courage, ma chère Pascale!
    Pour tes deux premiers jours, tu affrontes les plus belles intempéries depuis 50 ans dans le secteur!
    Mais tu as "accroché ton coeur à l'étoile", et tu vas continuer, nous te faisons tous confiance!
    Et t'embrassons affectueusement.

    Marie Françoise et Bernard MIGEOT

    RépondreSupprimer
  4. Alors cette journée ??? nous pensons bien à toi, restons en communion jusqu'à Jérusalem !
    Quelle joie d'avoir pu te recevoir chez nous, nous croyons donner et c'est toi qui nous a tout donné, l'Espérance, la Confiance, la Fraternité, la Joie, le Partage, et ta belle présence, solide !
    Merci beaucoup pour cette rencontre ! c'est toi qui est venue vers nous ! GROS BISOUS bonne nuit MERCI SEIGNEUR !Alléluia ! Michèle et Serge ROCCA

    RépondreSupprimer
  5. salut, ma belle

    je me régale de lire les préparatifs de cette belle aventure, tes premiers et émotions, la force et la foi qui t'animent.
    Nous aussi sommes admiratifs.
    Continue de nous raconter.
    Prends soin de toi. Nous pensons fort à toi.

    Isabel

    RépondreSupprimer
  6. Au fait, nous avons trouvé un petit châton sur le bord de la route, il s'appelle Tino.

    J'ai hâte de le présenter. Goug n'est pas très contente, mais elle s'habituera !

    I

    RépondreSupprimer
  7. Chère Pascale, j'admire ton courage et ta foi. Les amis t'accompagnent et pensent à toi.
    Arlette de Flaran

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ma chère Pascale! Quelle épopée!
    Merci de ton témoignage "à coeur ouvert", très émouvant, nous sommes auprès de toi!
    Fais attention quand même à tes reins, et aux cailloux! pas besoin de porter du poids supplémentaire!
    Ta question sur le "tau" est excellente, il va falloir la creuser, pour l'instant je ne peux pas te répondre! On va chercher, promis!

    Tu as dû quitter Rome maintenant, et te rapprocher du Sud, peut-être que le balisage devient plus problématique?
    Tu fais l'expérience des "accueils chrétiens", ou en tous cas "à participation libre", tu en deviendras une bonne avocate à ton retour!

    J'espère que tu auras pu renouveler ton sous-pull extraordinaire à Rome! et surtout qu'on n'aura plus besoin de te le découper......
    Tout ce que tu dis de l'accueil jacquaire à Rome est intéressant, nous aurons ainsi un bon point de contact!
    J'ai beaucoup aimé aussi ton témoignage sur la prière scoute de Joël: il va être très touché!

    Bravo pour tout, ma chère Pascale, nous t'embrassons très amicalement, et bon courage pour tout!
    M.F. et B.

    RépondreSupprimer