samedi 26 septembre 2009

fin de la 1ère semaine

Le 19 sept, après une visite à l'église et au cloitre de Sainte Trophime pour y faire tamponner mon carnet de Pèlerin, je suis partie en plein grand marché: déja quelques admiratrices, futures pèlerines, qui sont contentes d'échanger quelques mots... Une chute dans la matinée, avec une plaie sans gravité, me fait comprendre que je dois regarder où je mets les pieds et que je dois démarrer doucement si je veux aller le plus loin possible!
Après les trombes d'eau à l'arrivée à Marseille, le temps sera très beau toute la semaine, me donnant très vite de belles couleurs. J'en viens à espérer que le Gers ait reçu aussi quelques pluies pour pallier un peu à la sêcheresse trop longue. Ici la plupart des terrains sont verts grâce à la pluie récente et abondante ou aux irrigations organisées.
J'ai augmenté progressivement mes kilométrages pour une bonne mise en route et une accoutumance au poids du sac. La chaleur m'a obligé à augmenter ma provision d'eau dès le matin.Je prends déja de belles couleurs!
Après avoir suivi les Alpilles, j'ai longé le Lubéron, passé au Nord de la Montagne Ste Victoire reboisée; puis j'ai quitté les Bouches-du-Rhône pour le Var par le Haut Verdon.
Dimanche dernier, j'ai pû me joindre à la Fête des Olives à Mouries, avec une messe en provençal et de superbes costumes...
J'ai pris une seule fois un morceau de sentier de randonnée assez joli, au milieu d'une chênaie durant qq Kms: je me suis mise à chanter à tue-tête en gascon le Cantique des Gascons à ND!
Régulièrement, j'ai l'occasion de donner mon blog à des personnes qui s'interressent à ma démarche.
Depuis 2 jours, Olga mon amie Pèlerine m'a rejointe pour m'accompagner jusqu'à la frontière.
Hier, étape très sympa chez Didier et Monique: mon frère a pû télécharger la photo de ma bénédiction avant le départ à Notre Dame d'Esclaux et les photos prises par lui ce matin, je l'en remercie affectueusement! Ce soir étape agréable aussi à Fréjus chez Jean-Guy et Hélène, puis je poursuis la route...

10 commentaires:

  1. Vous nous avez hébergées chez vous au début du mois sur notre chemin (2 dames de Haute-Savoie). J'ai beaucoup d'admiration pour vous Courage! Liliane.

    RépondreSupprimer
  2. Maintenant je peux te le dire: chapeau. La région n'est pas désertique mais ton tracé sur une carte qui n'a rien d'Etat major faut le faire.
    Enormément de plaisir de retrouver mes 2 pélerines de 2003.
    Bon Chemin, regarde où tu marches et écoute ton corps.
    Jean "de Marseille"

    RépondreSupprimer
  3. Encouragements d'un petit groupe de randonneurs à vélo rencontrés près de Roquebrune-sur-Argens.
    Tous nos voeux de réussite, et pourquoi pas à Sainte Mère une prochaine fois. Courage.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Pascale ! Depuis Ste Mère (où il ne pleut toujours pas) on suit ta progression. Bonne route à toi et chapeau bas à Olga. Catherine et GéGé.

    RépondreSupprimer
  5. De BELLE

    Ma nounou a pensé que tu serais contente d'avoir de mes nouvelles. Elle a raison mais tu sais, il ne faut pas te faire de souci pour moi. Tout le monde est gentil avec moi.
    Pendant les 2 premiers jours, je n'ai pas quitté mon tapis tant j'avais de la peine de ne plus te voir, mais maintenant je fais de grandes promenades avec Caramelle, on fait des courses pour rattraper des lapins, des écureuils, des perdreaux. Moi j'ai de plus petites pattes mais je cours presque aussi vite que Caramelle, mais après, toutes les 2, on a la langue bien pendante. Quand je pense que toi tu fais bien 30 km sans te plaindre.
    Un seul point noir, je n'aime pas me promener avec Natisse, tu sais, elle est très grande et elle me fait peur. Alors, je marche loin derrière, quelques fois, je ne les vois plus, mais je suis un chien de chasse alors je les retrouve toujours!
    La nourriture est bonne, comme à la maison. J'ai même droit à une petite friandise en plus quand le maître dîne. Il se fait disputer par ma nounou, alors il se cache pour me donner quelque chose! ça m'amuse beaucoup!
    Alors ne te fais pas de souci pour moi; quand tu reviendras je te ferai fête et je te lècherai le museau pour te dire combien je serais contente de te revoir.
    Ta BELLE.

    RépondreSupprimer
  6. vENDREDI 2 OCTOBRE


    A te lire, immédiatement on ressent le bonheur que tu éprouves sur le chemin, ton chemin que tu adaptes selon tes envies, tes rêves, tes rencontres.

    Nous partageons ce bonheur avec toi et demain 3 octobre se déroulera la marche d'automne de l'association. Sois certaine que nous parlerons de toi, de ton fabuleux courage, de ton indomptable détermination et de ton magnifique amour des autres.

    Tu marcheras demain avec nous et nous, nous marcherons avec toi.

    Nous t'embrassons bien affectueusement

    Christiane, Catherine, Francis et leurs amis bordelais.

    RépondreSupprimer
  7. En ce dimanche nous sommes de tout coeur avec Toi. Ce matin nous avons parcouru un bout de nos calanques (sous un beau soleil). Espérons que ton Chemin se déroule comme tu le souhaites. Bon courage et grosses bises.
    Anne et jean "de Marseille"

    RépondreSupprimer
  8. nous sommes chez Marie Ange qui se désespère de ne pas réussir à envoyer ses messages.

    RépondreSupprimer
  9. Chère Pascale,
    J'espère que tout va bien pour toi moi je suis contente de pouvoir enfin t'écrire sous l'égide de pèlerins bienvenus Je t'embrasse très fort Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  10. Bon, j'ai fait une tentattve qui semble avoir échoué. Je te demandais où tu étais et je t'imaginais manger des tortellini en buvant du chianti. C'est bien ça, non ?

    Pour nous ça va. Bientôt, l'Ardèche puis Marseille. Chouette.

    Ce WE je reçois mes amis du chemin que tu connais. Nous penserons fort à toi.

    Nous t'embrassons fort

    I & J

    RépondreSupprimer