jeudi 10 septembre 2009

Derniers préparatifs

Je poursuis ma préparation tout en recevant encore quelques Pèlerins et Touristes jusque mardi 15 compris. J'ai allégé mon sac au maximum mais il fera quand même 12 Kgs, 2 litres d'eau et nourriture compris... J'emmène un sac de couchage extra light et un léger matelas de gym, sans oublier des vêtements chauds et de pluie pour penser aux moments où il fera moins chaud qu'ici...
Je n'ai pas beaucoup pu m'entrainer cet été aussi le démarrage se fera de façon prudente!
On a fêté mon départ avec 5 bons amis ce mardi: c'était assez émouvant. Je remercie beaucoup tous ceux qui m'ont envoyé des mails d'encouragement.
Dimanche, je participe au regroupement de tous les fidèles de la paroisse à Notre Dame d'Esclaux et je recevrai la bénédiction du Pèlerin, en tenue et chargée de mon sac et de mon bourdon. Je pars avec une lettre de recommandation de mon évèque qui je l'espère me facilitera les choses en terre chrétienne, tout du moins!
Je continue à organiser la fermeture de la maison et tout ce qui va avec l'organisation de la maison d'Hôtes pour 2010. Les chèvres et les canards seront soignés sur place, et Belle part en villégiature chez sa marraine Christiane qui a aussi des Chambres d'Hôtes. Une permanence téléphonique aura lieu pour les prochaines réservations après le 30 avril, avec mon portable chez Françoise. Mon frère Didier aura la lourde charge de provisionner mon compte pour que je puisse retirer de l'argent selon mes besoins...
Départ prévu le 19 septembre de Arles, après une soirée passée avec Jean le Pèlerin de Marseille dont j'ai croisé la route sur 2 chemins de St Jacques: Il m'accompagnera en voiture jusqu'à Arles.
Quelques étapes de luxe prévues au début: peut-être une soirée avec mon ami Pèlerine Olga qui me rejoindrait à Savernes, une nuit à Trans en Provence chez mon frère Didier et une à Fréjus chez l'ami Pèlerin Jean-Guy avec qui je devais partir.
Je vais prendre le plus souvent les petites routes évitant les grandes villes jusqu'à Menton.
Voici un aperçu des distances que je vais parcourir pour vous aider à me suivre un peu.
Arles-Menton: 280 Kms; Menton-Gênes: 264Kms; Gênes-Rome: 515 Kms; Rome-Bari: 433 Kms, soit 1492 Kms d'Arles à Bari que je compte parcourir en un peu plus d'1 mois et demi.
Le bateau de Bari jusqu'en Grêce.
Igoumenista-Istanbul via Thessalonique:estimé à 800 Kms
Istanbul jusqu'à la frontière Syrienne via Ankara: estimé à 800 Kms.
Je passerai sûrement les Fêtes de fin d'année en Turquie.
Alep-Damas: 473 Kms via le Monastère de St Siméon et le Krak des Chevaliers.
Damas-Amman: 225 Kms; Amman-Jérusalem: estimé à 100 Kms.
J'ai les pieds qui me démangent et je suis préssée de partir, mais j'attends la fin de la réfection du porche de l'entrée... Je suis tout à fait prête au niveau mental, même si les peurs exprimées de certains me font douter de ma détermination... je verrai bien où mes pas me mèneront et, si Dieu et St Jacques le permettent , j'espère arriver à Jérusalem pour la fête de Pessah: la Pâques juive le 30 mars. Je resterai jusqu'à la Pâques Chrétienne le 4 avril puis je rentrerai en avion.
Inch Allah!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire