dimanche 27 mars 2011

Conseils aux futurs Pèlerins de Jérusalem

Lors de mon entrée dans l'état d'Israel, mon passage en Syrie a posé problème parce que les relations entre les 2 pays ne sont guère cordiales, même si des pourparlers sont en cours pour une restitution probable du Golan à la Syrie, si longtemps après la guerre des 6 jours...
Je savais qu'il ne fallait pas parler de ma destination finale en Syrie afin de ne pas attirer de soupçons et j'ai juste parlé de mon désir d'aller en Jordanie à Petra puis Aqaba, avant de repartir en avion vers la France.
Le fait de ne pas avoir de téléphone portable, de camera ou d'appareil photo a pû parfois rassurer certains, aussi je n'ai pas eu de problèmes dans ce Pays, aux Habitants si chaleureux et si généreux dans leur accueil, même si le comportement répréssif de leur gouvernement les fait réagir maintenant comme d'autres nations avant eux... Je me suis sentie parfois surveillée mais sans gêne pour mon avancée.
Je conseille d'ailleurs vivement la Syrie aux Touristes, car c'est un pays très interressant et riche en patrimoine témoin du Passé.
Il faut absolument que les futurs Pèlerins vers la Ville Sainte demandent, en venant de la Turquie, l'apposition du visa syrien sur une feuille volante: le visa coûte d'ailleurs plus cher (60€ au lieu de 22€) si on le demande en France et n'est valable que 3 mois à partir de la date de la demande!
Il est recommandé, pour faciliter l'entrée dans l'état d'Israel, d'y avoir une réservation dans un lieux d'hébergement ainsi qu'un billet retour...
J'ai passé de merveilleux moments de partages, de rencontres et d'échanges durant ce lent et long cheminement qui ne me feront jamais regretter de l'avoir fait...
Je suis allée à la rencontre de Communautés Chrétiennes Orientales que je ne connaissais pas auparavant et j'ai pû constater leur bonne entente avec les autres Communautés Religieuses dans tous les pays, sauf en Israel.

2 commentaires:

  1. bonjour je souhaite partir trés prochainement ( 10 jours environ ) mlheureusement j ai fais ma demande de visa syrien en france et non sur une feuille volante ...
    de plus j ai un nom a consonance arabe , je craint de ne pas pouvoir entrer en israel , cela fait des années que ce projet me tient à coeur
    Je suis actuellement assez deboussolé
    Si vous pouvez me donner quelque conseils merci d avance
    Ivan ben kaddour adresse mail ; ivbenk@laposte.net 0686113681

    RépondreSupprimer
  2. Bravo,et encore bravo !! tu as réussi ! encore un projet de valider ! y en a t'il d'autres encore? en tout cas c'était merveilleux de te lire et de t'imaginer là bas ,dans ton élément !bon courage pour le retour à ta vie dans le Gers ! on t'admire ...
    ta petite soeur

    RépondreSupprimer