vendredi 18 mars 2011

Quelle Palestine pour les Palestiniens?

Apres avoir passe quelques jours difficiles dans la Ville Sainte, j'ai continue mon Pelerinage vers Bethlehem et la zone palestinienne ou je me trouve actuellement, alors j'ose dire ce que j'ai sur le coeur...
Je me suis sentie mal a l'aise en visitant les differents quartiers de Jerusalem, tant j'ai ressentie la pression mise par la presence constante des soldats et polices israeliennes... Les quartiers musulmans sont colonises de plus en plus par les israelites et perdent leur authenticite. J'ai fortement ressenti le mepris manifeste des nouveaux habitants envers les musulmans!
Apres avoir visite Bethlehem durant 2 jours, me voici dans le Camp de Refugies AIDA ou je vais participer aux activites du Centre Culturel Al Rowad durant 2 jours.

1 commentaire:

  1. Félicitations pour vos exploits, si modestement relatés. Les difficultés n'ont pas manqué mais votre courage, votre abnégation et votre foi vous ont permis d'atteindre le but. Si cela vous intéresse, voici mon blog "les fontaine.over-blog.com (Lourdes-Béthleem en 2011). Bon retour dans le Gers et bonne chance pour l'avenir.
    Sylvaine

    RépondreSupprimer